Budget

Estimer son budget

 

Comme pour tout projet dans la vie, pour partir en voyage il faut se fixer un budget pour éviter les mauvaises surprises 🙂

Je vais vous donner un petit fichier excel en fin d’article que j’utilise et adapte un peu en fonction des destinations afin de calculer le budget à prévoir.

 

Quand on parle du budget, cela comprend : Billets d’avion, location véhicule, essence, alimentation, activités, les imprévus.

Pour l’Islande je vais vous parler de notre expérience de Juin 2016 pour roadtrip de 15 jours sur place.

Transport :

Avion :

Image from http://www.promovols.com/

500 euros en partant de Paris – Charles de Gaulle en classe Economie avec Icelandair (trop de paramètres à prendre en compte pour vous fixer un prix : Compagnie, période, classe,..)

Très bonne expérience avec cette compagnie, horaires respectés, personnel accueillant, la surprise des glaces au retour pour la fête nationale. En revanche les films proposés sont en anglais, mais pour 4 heures de vol autant faire une bonne sieste pour attaquer dès l’arrivée.

 

 

 

 

Véhicule sur place :

Suzuki Jimny Photo by Mafiou photographie

Suzuki Jimny à 900 euros pour les 3 semaines kilométrage illimité.

Astuce : Nous n’avions pas pris l’assurance proposé par le loueur car en réservant avec une carte VISA Premier nous avions déjà une assurance.

Nous avons reservé le véhicule avec Reykjavik Rent a Car (je vous met le lien en dessous). Un membre de leur équipe nous attendez à l’arrivée de l’avion à l’aéroport pour nous amener à l’agence de location. Nous avons fait le tour du véhicule avec un autre membre de l’équipe signé l’état des lieux et nous voilà parti. Très rapide et efficace, rien à redire sur cette agence ils sont très bien, locaux et parmi les moins cher.

Reykjavik Rent a car Tel +354 569 3300 | hm@reykjavikrentacar.is | www.reykjavikrentacar.is

 

 

Essence
Alimentation
Activités
Imprévus

 

One thought on “Budget

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *